Nos confrères de L'Equipe, toujours bien informés, utilisent le conditionnel mais avancent toutefois cette hypothèse: l'UEFA devrait annoncer la semaine prochaine la suspension des Coupes d'Europe et le report de l'Euro !

Le coronavirus frappe désormais l'Europe de plein fouet. L'UEFA prévoit une réunion de la plus haute importance, mardi prochain: "A la lumière des développements sur la propagation du Covid-19 en Europe et l'évolution de l'analyse de l'Organisation mondiale de la santé, l'UEFA a invité aujourd'hui les représentants de ses 55 associations membres, les dirigeants de l'Association européenne des clubs et des représentants de la FIFPro a participer à une videoconférence le mardi 17 mars pour discuter de la réponse du football européen à l'épidémie. Les discussions porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes, y compris l'Euro 2020", indique l'UEFA.

Selon les informations de L'Equipe, la suspension provisoire de la Champions League et de l'Europa League sera annoncée mardi, au cours de cette réunion, ainsi que le report de l'Euro à 2021 qui doit se dérouler dans douze villes européennes du 12 juin au 12 juillet. "L'idée est de mener à terme les deux coupes européennes des clubs sans être bloqué par les dates de l'Euro 2020", explique L'Equipe.