L'Atlético Madrid va négocier avec le club anglais de Chelsea la participation de son gardien de but Thibaut Courtois lors des demi-finales de la Ligue des champions de football, annonce samedi le journal espagnol El Mundo. Une clause dans le contrat du Diable Rouge, prêté pour la 3e saison par Chelsea à l'Atletico, prévoit que le club espagnol devra débourser une somme de 3 millions d'euros par rencontre pour avoir le droit d'être aligné contre les Londoniens. Vendredi, l'UEFA a condamné ce type de clause la jugeant nulle et non avenue car contraire à l'éthique sportive. Thibaut Courtois peut donc jouer sans condition selon l'instance européenne de football. Le quotidien espagnol précise toutefois que l'Atletico ne veut pas se baser uniquement sur l'avis de l'UEFA de peur de briser les excellentes relations entre les deux clubs. Dans les prochaines semaines ils vont devoir négocier une éventuelle prolongation du prêt de Courtois d'une saison supplémentaire au stade Vicente Calderon.

L'ancien joueur de Genk est sous contrat jusqu'en juin 2016 avec Chelsea. Selon le quotidien Marca, Jose Mourinho serait prêt à reprendre Courtois à Chelsea cet été et à le mettre deux saisons sur le banc au cas où la clause du contrat ne serait pas respectée par l'Atletico.

Selon El Mundo, le club madrilène va entamer lundi des négociations secrètes avec Marina Granovskaia, directrice exécutive de Chelsea et bras droit du propriétaire Roman Abramovich, afin de savoir à quelle condition Courtois pourrait jouer.

Mourinho et Chelsea seraient intéressés par le venue de certains joueurs de l'Atletico la saison prochaine à Londres comme Diego Costa, Koke et Felipe. Ils pourraient intervenir dans la négociation. Même si le président de Madrid Enrique Cerezo a précisé que le club ne devrait plus vendre de joueur cet été pour des raisons économiques.