Football Il n'a pas fallu longtemps pour que tombe la première polémique entre Lionel Messi et Antoine Griezmann. 

Dimanche, le Barça affrontait Arsenal dans le cadre d'un match amical au Camp Nou (2-1). A peine revenu de vacances, l'Argentin n'a pas pris part à la rencontre, lui qui ne s'était pas encore entraîné, se contentant d'observer ses coéquipiers depuis le banc de touche. Au contraire d'Antoine Griezmann, qui a disputé 79 minutes de la partie. 

C'est à cet instant qu'une caméra a filmé une drôle de scène. En prenant place sur le banc, le Français a pris le temps de saluer tous ses coéquipiers, dont Lionel Messi. Sauf que l'accueil de l'Argentin a été extrêmement froid, pour ne pas dire plus, tant il a semblé complètement ignorer son nouveau partenaire d'attaque.



Selon l'émission Jugones, qui a publié la vidéo, les deux joueurs ne se sont d'ailleurs pas adressé la parole pendant la dizaine de minutes où ils étaient assis l'un à côté de l'autre. De quoi se poser des questions sur leur éventuelle complicité, selon certains médias espagnols adeptes des polémiques. 

On se souvient que Messi avait été interrogé au sujet de Griezmann lorsque le transfert était en passe de se boucler. Sa réponse avait fusé à l'époque: "Je n'ai rien à dire sur Antoine Griezmann", avait-il lâché. 

Par contre, depuis qu'il a posé ses valises à Barcelone, la star des Bleus enchaîne les déclarations d'amour à l'adresse du numéro 10. "Messi est le numéro un. Il est comme LeBron James au basket, une référence dans son sport", avait-il expliqué.

Faut-il donc déjà parler de malaise entre les deux joueurs appelés à devenir les meilleures armes offensives de l'équipe cette saison? Difficile à dire, d'autant qu'une seconde vidéo montre que le "malaise" n'est pas aussi important qu'on le dit.



Notons enfin que les deux joueurs n'auront pas l'occasion d'apprendre à se connaitre puisque l'Argentin s'est blessé au mollet lors de son premier entraînement. Il ne s'est donc pas envolé avec le reste du groupe pour Miami, où l'équipe termine sa préparation.