Football

Liverpool-Barcelone: il n'en restera qu'un

Publié le - Mis à jour le

Les demi-finales retour de la Coupe de l’UEFA opposent jeudi Barcelone à Liverpool dans un duel très indécis, les deux équipes n’ayant pas réussi à se départager à l’aller (0-0), tandis que Kaiserslautern accueille la surprise Alavés, vainqueur du match aller 5-1.

Si le sort de Kaiserslautern semble scellé après la lourde défaite des Allemands au match aller, la confrontation Liverpool-Barcelone s’annonce beaucoup plus serrée. Les Barcelonais, cinquièmes de la Liga, n’auront pas la tâche facile à Anfield face à des Anglais qui devraient jouer de façon plus offensive qu’à l’aller, dans un match où les deux équipes se devront de marquer pour se qualifier.

Les Catalans, qui ont arraché le match nul (4-4) au Nou Camp contre Saragosse en championnat le week-end dernier, n’abordent pas leur confrontation face aux Reds en totale confiance, malgré un Rivaldo en grande forme qui a permis aux siens de ne pas s’incliner contre Saragosse en marquant à la toute dernière minute.

En face, les joueurs de Gérard Houllier, sixièmes du Championnat d’Angleterre, ont été défaits à domicile par Leeds (2-1) samedi, avant de battre Everton (3-2), lundi, dans le derby de la Mersey. Les Reds peuvent compter sur un secteur offensif redoutable, emmené par Michael Owen, Robbie Fowler et Emile Heskey, mais également sur la grosse présence de leur milieu de terrain Steven Gerrard, révélation anglaise de cette saison.

Dans l’autre demi-finale, les joueurs de Kaiserslautern ne désespèrent pas pour autant. Leur entraîneur Andreas Brehme se souvient d’avoir déjà renversé une situation presque similaire il y a 19 ans quand il était encore joueur à Kaiserslautern. Le Real Madrid avait gagné le match aller 3-1 et les Allemands l’avaient emporté 5-0 au retour. «Nous l’avons déjà fait. Nous pouvons le refaire» a-t-il déclaré. Fort de ses quatre buts d’avance, Alavés devrait adopter un système résolument défensif, en se contentant de placer des contres.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci