Manchester United a gagné 2-1 à Liverpool dimanche pour rester à un point du leader Chelsea lors de la 5e journée du championnat d'Angleterre.

Liverpool s'est retrouvé à dix dès la 39e minute avec un carton rouge reçu par Jonjo Shelvey pour un tacle sur Jonny Evans. Mais les Reds ouvraient néanmoins la marque grâce à Steven Gerrard, qui contrôlait le ballon de la poitrine avant de l'expédier au fond des filets (46e).

Les Mancuniens égalisaient cinq minutes plus tard sur une frappe enroulée de Rafael Da silva. L'attaquant néerlandais Robin Van Persie inscrivait le but de la victoire sur penalty, consécutif à une faute de Glen Johnson sur Antonio Valencia (81e).

Samedi, Chelsea est venu à bout d'une coriace équipe de Stoke 1-0. Le défenseur Ashley Cole a délivré les Blues sur un service de Juan Mata à la 85e minute. Everton s'est imposé à Swansea 3-0 pour prendre provisoirement la 3e place au classement. L'attaquant d'Everton Victor Anichebe a marqué d'un tir à bout portant sur une remise de Marouane Fellaini (22e). Profitant d'un contre, l'ancien lillois Kevin Mirallas s'y est repris à deux fois pour doubler la mise de la tête (43e).

Entré à la mi-temps, l'ailier Nathan Dyer rendait la tâche de Swansea encore plus difficile en récoltant deux cartons jaunes au bout de 13 minutes sur le terrain. Fellaini scellait le sort de la rencontre en catapultant au fond des filets un coup franc de Leighton Baines (82e).

Southampton a empoché ses premiers points de la saison en étrillant Aston Villa 4-1. Les visiteurs avaient pourtant pris l'avantage par l'international anglais Darren Bent (36e). Mais les Saints sont revenus au score grâce à Rickie Lambert (58e), avant que Nathaniel Clyne (63e) puis Jason Puncheon (72e) et Lambert (90e) ne fassent pencher la balance.

Kevin Nolan a arraché l'égalisation pour West Ham face à Sunderland 1-1. L'attaquant écossais Steven Fletcher a ouvert la marque pour Sunderland en signant son 4e but en cinq matches (9e). Mais Nolan a bénéficié d'un bon service de Modibo Maïga pour égaliser dans le temps additionnel (90e+3).

Fulham a gagné 2-1 à Wigan grâce à des réalisations de l'attaquant colombien Hugo Rodallega (31e) et de l'Irlandais Damien Duff (68e). Arouna Koné a sauvé l'honneur pour Wigan en fin de match (90e). Enfin, l'attaquant belge Romelu Lukaku (71e) a offert la victoire à West Bromwich devant le promu Reading (1-0). La 5e journée se terminera ce dimanche avec les rencontres Newcastle-Norwich, Arsenal-Manchester City et Tottenham-Queens Park Rangers.