La France ne traverse certainement pas la période la plus glorieuse de son histoire. Après une tournée décevante en Amérique du Sud, les Bleus de Didier Deschamps devaient retrouver une pente ascendante en ce début de saison avant de reprendre leur campagne qualificative pour le mondial. Ils y sont parvenus en accrochant le nul au stade Roi Baudouin. En tout cas c'est l'analyse d'Hugo Lloris, leur gardien et capitaine, visiblement satisfait du résultat : "c'était un match plaisant à jouer et sans doute aussi à regarder car il y avait de l'intensité et il n'a manqué qu'un peu de réalisme pour marquer des buts." 

Et quand on lui pose une question sur nos Diables, le joueur de Tottenham se montre élogieux : "Courtois ? C'est un jeune gardien avec un énorme potentiel. Il est déjà à un très haut niveau et le montre avec l'Atletico Madrid et la sélection belge. La sélection belge a un grand avenir et se porte bien au niveau des gardiens avec Thibaut Courtois mais aussi Simon Mignolet."


Courtois : "je fais mon travail pour l'équipe"


De son côté, Thibaut Courtois, auteur d'un arrêt spectaculaire en deuxième mi-temps face à Karim Benzema, réagit avec modestie à sa nouvelle prestation 5 étoiles : "c'était un bon match contre une autre grande équipe. On a eu les occasions mais le 0-0 n'est pas mauvais, on a pu garder le zéro et ça c'est positif. Sur mon arrêt face à Benzema, je vois que le ballon va au deuxième poteau et qu'il va tirer donc je dois sortir très rapidement et j'essaye de prendre le plus de place possible avec mes grands bras et grandes jambes. Le public qui scande mon nom ensuite, cela fait chaud au coeur évidemment. Mais vous savez je fais mon travail pour l'équipe."