La blessure de l'attaquant d'Anderlecht Romelu Lukaku évolue favorablement et la chance est donc de plus en plus grande de le voir évoluer vendredi soir contre l'Autriche en match de qualification des Diables Rouges pour l'Euro-2012. C'est ce qu'a déclaré mercredi midi le sélectionneur fédéral Georges Leekens, lors d'une conférence de presse à l'hôtel des joueurs, à Diegem.

Le jeune attaquant avait ressenti lundi une douleur à l'aine après son match de championnat dimanche face à La Gantoise, mais les examens du staff médical n'ont révélé aucune lésion. "Romelu a déjà pu s'entraîner ce matin avec le kiné Lieven Maesschalck et suivra à nouveau ce soir une séance individuelle. En tous cas, sa blessure évolue bien et il est plus que vraisemblable qu'il pourra jouer vendredi. Mais nous devons encore attendre, parce que avec ce genre de lésion, on ne sait jamais", selon Leekens, qui a tenu à rester prudent.

Par ailleurs, l'entraîneur n'a pas encore voulu se prononcer sur le choix du gardien. "Tant Proto, que Gillet ou Mignolet travaillent très bien et ne m'ont encore jamais déçu. Nous prendrons une décision après l'entraînement de ce soir ou au plus tard demain matin."

Silvio Proto blessé à l'entraînement renonce à Autriche-Belgique, Courtois appelé

Le gardien de but d'Anderlecht Silvio Proto s'est blessé mercredi après-midi lors de l'entraînement à huis clos des Diables Rouges, a annoncé mercredi en début de soirée l'Union belge de football. Il s'est bloqué le dos et sera par conséquent certainement indisponible pour le prochain match des Diables Rouges face à l'Autriche et il ne fera pas le déplacement à Vienne où la Belgique jouera vendredi soir (20h30) son 5e match de qualification de l'Euro-2012 de football (groupe A).

Georges Leekens déplore l'absence de l'Anderlechtois car, à l'instar de Jean-François Gillet et de Simon Mignolet, il était en pleine possession de ses moyens.

L'entraîneur fédéral a déjà décidé de le remplacer par Thibaut Courtois (KRC Genk).