C’était l’info du week-end : Manchester City s’intéresse aussi de très près à Romelu Lukaku. Le club de Vincent Kompany est très séduit par le profil du jeune Anderlechtois. Parce que c’est un talent hors-norme, mais aussi parce qu’une place va se libérer.

Emmanuel Adebayor est en effet sur le départ. Décevant depuis le début de saison, le Togolais est cité avec insistance au Real Madrid, où il serait prêté avec option d’achat pour la fin de saison. Les Mancuniens savent que Lukaku ne partira pas en janvier mais ils voient en lui, à plus long terme, le successeur d’Adebayor. Les dirigeants de City sont donc bien au courant des conditions : Anderlecht veut plus de 20 millions. Mais s’il y a bien un club que cela n’effraie pas, c’est celui-là !

Depuis l’arrivée du richissime Sheikh Mansourbin Zayed, le club a dépensé sans compter, ou presque : plus de 400 millions d’euros ont été dépensés en transferts depuis trois ans. Soit plus de dix fois le budget d’Anderlecht.

Il y a donc fort à parier que Manchester City puisse suivre les enchères, en fin de saison. Quand celles-ci auront eu lieu, ce sera au joueur lui-même de choisir sa destination, essentiellement en fonction du projet sportif. "City" est-il le meilleur endroit pour poursuivre son développement ? Question difficile