Romelu Lukaku vit actuellement sur un petit nuage. L'attaquant de 18 ans des Diables Rouges a effectué ses premiers pas en Premier League avec Chelsea où il a été transféré au début du mois. "Je me sens très bien dans ma peau", a confié Lukaku mercredi à l'issue de l'entraînement des Diables Rouges à Woluwé-Zaventem. "J'ai déjà beaucoup appris durant cette courte période à Chelsea. Le niveau de l'entraînement est énormément élevé. On vit vraiment pour le football en Angleterre. Vincent (Kompany) me l'avait déjà dit, et je le constate par moi-même. Si vous vous entraînez tous les jours avec les meilleurs joueurs, vous progressez énormément. J'en recueille déjà les fruits. Contre Norwich, par exemple, j'ai fait un une-deux avec Anelka que j'aurais certainement encore manqué la saison dernière à Anderlecht."

"Naturellement, je veux jouer autant que possible, mais le plus important est de ne pas être blessé et de continuer à progresser à l'entraînement. Si l'entraîneur a besoin de moi, je dois être prêt." L'attaquant des Diables rouges ne croit pas qu'il manquera de rythme vendredi en Azerbaïdjan. "Certainement pas car à Chelsea je dois y aller à fond chaque jour. Sans doute les dix premières minutes seront dures mais je n'ai pas peur. Le plus important est de prendre les trois points."

Nicolas Lombaerts: "Content si je peux jouer"

En raison des forfaits sur blessure de Thomas Vermaelen et Daniel Van Buyten, Nicolas Lombaerts peut espérer débuter avec les Diables Rouges le match contre l'Azerbaïdjan, vendredi à Bakou. Le défenseur central du Zenit Saint-Pétersbourg pourrait être aligné à l'arrière gauche. Mais cela ne semble pas poser de problème à l'intéressé. "Je suis déjà content si je peux jouer. Je jouerai où le coach fédéral me le demandera. Il faut naturellement s'adapter et cela demande une autre manière de jouer. C'est plus physique. Au poste de latéral, on est plus facilement pris dans le dos, alors qu'au centre on est souvent le dernier homme. Mais je trouve que ce n'est pas une place ingrate."

Lombaerts, 26 ans, a quitté Gand en 2007 à destination de la Russie et Saint-Pétersbourg. Le championnat russe ne cesse de voir arriver des joueurs des championnats d'Europe occidentale. "Il y a une tendance à choisir la Russie. Quand on voit qu'un international italien (Domenico Criscito de la Genoa) est arrivé au Zenit, ce ne serait jamais arrivé auparavant. Et avec Anzhi (le club de Boussoufa, Carcela et Eto'o) il y a une équipe du top supplémentaire. Il y a beaucoup d'argent", a conclu Lombaerts.