L'Union européenne de football (UEFA) a annoncé mercredi la composition de l'équipe UEFA 2010. L'attaquant d'Anderlecht Romelu Lukaku, qui était un des dix attaquants nominés, n'a pas été finalement retenu dans l'équipe idéale. L'Espagnol David Villa (Valence/FC Barcelone) et l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) lui ont logiquement été préférés en attaque par les 400.000 internautes qui ont participé au vote sur le site de l'UEFA.

Le FC Barcelone est représenté par six joueurs. Outre Messi et Villa, on retrouve les défenseurs centraux Gerard Piqué et Carles Puyol et les milieux de terrain Xavi et Andrés Iniesta.

Iker Casillas (Real Madrid), champion du monde avec l'Espagne, est le gardien de but. En défense on retrouve encore à droite le Brésilien Maicon (Inter Milan) et à gauche l'Anglais Ashley Cole (Chelsea). Le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et le Néerlandais Wesley Sneijder (Inter Milan) complètent l'entre-jeu de cette formation. L'entraîneur de l'année est le Portugais José Mourinho (Inter Milan/Real Madrid).