Le FC Barcelone a surclassé le sextuple champion de France Lyon et s'est imposé 3-0 hier soir sur sa pelouse du Nou Camp en match de la première journée de la Ligue des champions. Les Barcelonais, qui se sont imposés grâce à un but contre son camp de François Clerc et à des réalisations de Lionel Messi et Thierry Henry, ont eu plusieurs fois l'occasion d'alourdir la marque mais se sont heurtés à un excellent Rémy Vercoutre dans les cages lyonnaises. "Nous n'avons pas fait un super match, mais nous avons fait le match qu'il fallait", a commenté Henry après le match. "Tout va bien, c'est toujours mieux de gagner, d'autant que quand on fait match nul ici c'est la fin du monde."

Dans ce groupe E, les Rangers n'ont pas manqué leur entrée dans la compétition en venant à bout de Stuttgart qui avait ouvert la marque.

Signalons encore le beau match de Manchester qui est la seule équipe à l'avoir emporté en déplacement et le large succès d'Arsenal qui redonnent des couleurs au football anglais, traumatisé par les matches nuls concédés 24 heures plus tôt par Chelsea et Liverpool.

Le bourreau d'Anderlecht n'a lui non plus pas raté son départ en imposant sa loi à l'Inter Milan grâce à un but de Deivid deux minutes avant la pause.