Mal-
<i>Aimé</i> des dieux?
© BELGA

Football

Mal- Aimé des dieux?

D. D.M.

Publié le - Mis à jour le

BRUXELLES Après le forfait volontaire de Frédéric Herpoel, Aimé Anthuenis va très probablement devoir se passer des services d'Emile Mpenza pour les rencontres de qualification en Bosnie-Herzégovine (3 septembre) et contre Saint-Marin (7 septembre). Le cadet des frangins est victime d'une infection juste en dessous du genou, suite à un coup reçu en finale Intertoto avec Hambourg.

Le médecin de Hambourg: «Impossible qu'il joue»

Le médecin du club de Bundesliga a prescrit quinze jours de repos au Diable Rouge qui n'a pas joué samedi contre Hanovre. Le sélectionneur fédéral et la Fédération se montrent, eux, encore optimistes: «Mpenza continuera à être examiné par le docteur Declerck qui est en contact avec le docteur fédéral Goossens: il faut voir comment évolue l'infection dans les prochains jours, explique Nicolas Cornu. Selon le coach fédéral Anthuenis, il est trop tôt pour dire qu'Emile Mpenza doit renoncer aux matches de la Bosnie et de Saint- Marin. Le médecin lui a dit que la guérison dans ce genre de cas peut aller vite.»

Le pessimisme affiché à Hambourg peut laisser craindre le pire: aujourd'hui, après l'entraînement, il est très probable qu'Aimé Anthuenis annonce le forfait d'Emile Mpen- za.

Un sacré coup dur pour le sélectionneur fédéral qui, à l'instar de tout le pays, comptait sur l'attaquant, en forme comme Mbo, pour porter les Diables Rouges vers des succès indispensables pour une qualification pour la Coupe du Monde 2006.

qu'on ne devrait pas voir avant un petit bout de temps. (PHOTO NEWS)

© Les Sports 2005

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous