Le leader anderlechtois effectuait un déplacement périlleux au FC Malinois en ouverture de la 11e journée de Jupiler Pro League samedi soir. La trêve internationale n'a pas eu d'effet positif sur le noyau du Sporting. En effet, les Mauves se sont fait surprendre sur le terrain du FC Malines (1-1) et encaissent ainsi leur 5e match nul de la saison.

Après un premier round d'observation pauvre en occasion, le Malinois, Alesandro Cordaro, a profité d'une mésentente entre Deschacht et Mbemba pour envoyer une frappe somptueuse qui n'a laissé aucune chance à Silvio Proto (21e, 1-0). Le club de Malines s'est montré plus entreprenant durant la première période et méritait son avantage au score en première période.

Au retour des vestiaires, le coach anderlechtois, Besnik Hasi, a remplacé Heylen par Acheampong pour faire évoluer son équipe avec trois défenseurs. Tactique payante dès la 62e minute de jeu. Steven Defour s'est chargé de réduire l'écart en faveur des Mauves grâce à un excellent service, dans la surface, de Dennis Praet (62e, 1-1). Le score ne changera plus, laissant les deux équipes se quitter dos à dos.

Malgré cette relative contre-performance, le Sporting d'Anderlecht restera, quoi qu'il arrive, leader du championnat, avec 23 points, à la fin de cette onzième journée.