Coup de tonnerre en vue de l’autre côté de la Manche. Alors que Manchester City vient de décrocher un nouveau titre de champion en Premier League anglaise, l’annonce faite ce lundi par le New York Times risque de calmer quelques ardeurs. 

Le quotidien américain a révélé que l’UEFA devrait recommander l’exclusion de City pour une saison de la Ligue des Champions. Et cela en raison du non-respect des règles concernant le fair-play financier. Cette décision pourrait d’ailleurs déjà être annoncée officiellement dès cette semaine selon le journal US qui ne sait en revanche pas si celle-ci concernera déjà la saison 2019-20. Selon des personnes proches du dossier, l’UEFA, qui enquête actuellement sur le club anglais, devrait sévir. 

Pour rappel, en 2014, Manchester City avait déjà été sanctionné d’une amende de 60 millions d’euros (dont 20 millions ferme) pour avoir déjà enfreint les règles du fair-play financier. Le club avait aussi été condamné à ne pouvoir aligne que 21 joueurs en C1 la saison suivante. Cette fois, les conséquences pourraient être beaucoup plus lourdes…