Le Standard et Valence ont un accord pour le transfert d'Eliaquim Mangala. Il a été trouvé lors des négociations concernant Ignacio Gonzalez, venu du club espagnol. En plus du joueur uruguayen, dont la valeur est estimée à 1,5 ou 2 millions d'euros, le Standard recevra une somme, qui se situerait aux alentours de 5 millions d'euros. En revanche, le joueur n'a pas encore donné son accord à Valence.

La proposition l'intéresse, évidemment: beau salaire, contrat longue durée, perspective d'être titulaire aux côtés de Rami (international français…), opportunité de rallier un club du Top espagnol, qualifié pour les poules de la Ligue des Champions, etc. Mais le joueur doit encore régler des détails importants. Cela ne pourra se faire aujourd'hui. Et peut-être pas demain non plus. D'ici la fin de la semaine, le défenseur rencontrera la direction valencienne pour finaliser.

Si, contre toute attente, le Bleuet de 20 ans ne signe pas à Valence, il devrait rester au Standard. Le bon de sortie accordé par la direction liégeoise ne vaut en effet que pour le club espagnol (vu qu'il a été couplé au dossier Gonzalez). Benfica, qui insiste par l'intermédiaire de certaines personnes influentes…, ne pourra donc pas bénéficier des mêmes modalités de transfert. Si le club portugais veut convaincre le Standard et le joueur, et ainsi doubler Valence, il devra venir avec une offre qui ne se refuse pas…