Bien que l'Argentine ait atteint les quarts de finale du Mondial, Diego Maradona n'est pas vraiment impressionné par son équipe nationale. Si Messi and co ne jouent pas mieux, il leur prévoit des problèmes en quarts de finale contre la Belgique.

"J'ai de l'amertume et de la colère. C'est comme si nous n'avions toujours pas commencé notre Coupe du Monde" racontait Maradona mardi soir dans son analyse pour la télévision vénézuélienne Telesur.

Selon Maradona, l'Argentine a seulement montré 40% de son potentiel. "Je vois des joueurs pour qui le Mondial semble ne pas encore avoir commencé. Cela pourrait nous coûter cher lors du quart de finale contre la Belgique. Si l'Argentine ne se réveille pas, alors nous allons avoir des problèmes."

Maradona voit "trop peu de changements de rythme, trop peu de mouvements en attaque", et trouve que Lionel Messi est trop livré à lui-même: "ce garçon est clairement tout seul. Si cela devait mal se passer pour nous, nous ne devons pas le tenir pour responsable de la catastrophe argentine."