La direction du club français voudrait que le sélectionneur des Diables rouges devienne le nouvel entraîneur des Girondins la saison prochaine.

Willy Sagnol débarqué, les dirigeants des Girondins de Bordeaux lui cherchent activement un successeur pour la saison prochaine. Selon le quotidien français L'Equipe, le club bordelais aurait fait de Marc Wilmots sa priorité. Même s'il n'a joué qu'une saison à Bordeaux, le sélectionneur des Diables rouges y a laissé de bons souvenirs et le Taureau de Dongelberg apprécie la Gironde.

Wilmots possède un contrat jusqu'en 2018 avec les Diables mais des résultats décevants lors de l'Euro pourraient redistribuer les cartes l'été prochain. 

Ce samedi, le sélectionneur fédéral assurait qu'un départ après la campagne en France n'était pas à l'ordre du jour. "Ma situation familiale n’est actuellement pas de nature à me donner envie d’aller à l’étranger. Mon deuxième fils va seulement entrer en sixième secondaire. Il y a eu beaucoup de bruits à ce sujet mais pour le moment, il n’est pas question que je parte après l’Euro ! J’ai été honnête à l’époque en disant qu’il y avait une clause dans mon contrat. Actuellement, je ne suis pas occupé par tout ça. Vous ne me croirez peut-être pas, mais c’est vrai."

Les noms de René Girard et Marcelo Gallardo sont également cités pour coacher le club aquitain.