Le défenseur Marcin Wasilewski subira ce vendredi une nouvelle opération, annonce un communiqué du RSC Anderlecht, qui communiquera le résultat de l'opération, après concertation avec les docteurs du Sporting, dans le courant de la semaine prochaine. L'international polonais a été victime d'une double fracture ouverte tibia-péroné qui devrait le tenir écarté des terrains pendant 10 à 12 mois.

Le Tchèque Jan Polak, qui souffre pour sa part d'une déchirure des ligaments croisés, sera lui opéré dans les prochains jours à Munich. Sa rééducation, coordonnée par le service médical du Sporting, aura lieu à Bruxelles. Lieven Maeschalck est appointé comme responsable de la revalidation.

Tous deux ont été victimes de tacle violent de la part de joueurs du Standard de Liège lors du duel en championnat de Belgique, dimanche dernier. Axel Witsel, auteur de l'agression sur Wasilewski, a été suspendu jusqu'au 23 novembre par le comité sportif de la Fédération belge (URBSFA), mais a décidé de faire appel.