Marcus Thuram, fils aîné de Lilian Thuram, a été exclu ce samedi lors du match entre Mönchengladbach et Hoffenheim. La raison ? Celui qui a fêté ses premières sélections avec l'équipe de France le mois dernier a tout simplement craché au visage du défenseur d'Hoffenheim, Stefan Posch. C'est suite à l'intervention de la VAR que l'arbitre de la rencontre, Mr Willenborg, a exclu Thuram.

Son geste, fait déjà scandale en Allemagne. Marcus Thuram risque de nombreux matches de suspension. Mönchengladbach s'est finalement incliné face à Hoffenheim (1-2).

Après la rencontre, Marco Rose, son coach, s'est exprimé sur l'incident:" Au nom du club et personnellement en tant qu'entraineur de cette équipe, je veux m'excuser pour l'incident avec Marcus. Cela n'a pas sa place sur un terrain de foot ou en dehors. Marcus est une bonne personne. Il a tout simplement disjoncté, c'est la seule explication à ce comportement. "

Le joueur présente ses excuses

Marcus Thuram a réagi sur les réseaux sociaux plus tard dans la journée. "J'ai réagi de la mauvaise manière", a reconnu le joueur dans un message publié sur Instagram et Twitter, évoquant un geste "accidentel", "non intentionnel", qui "ne devrait jamais se produire" et présentant ses excuses à Stefan Posch ainsi qu'à ses coéquipiers, sa famille et "toutes les personnes qui ont été témoin de (sa) réaction", a-t-il ajouté. L'ancien joueur de Guingamp a indiqué qu'il "accepterait toutes les conséquences de son geste".