Anderlecht a présenté sa nouvelle recrue ce mardi après-midi.

Marko Marin a officiellement rejoint le RSC Anderlecht ! Il a été présenté en fin d'après-midi à Saint-Guidon. Il sera prêté par Chelsea au Sporting pour le restant de la saison.


Tests médicaux: ok!

Comme nous vous le révélions plus tôt, le joueur allemand a passé avec succès ses tests médicaux avec le club de la capitale mardi matin.

Le transfert se ferait sous la forme d'un prêt de six mois, assorti d'une option d'achat. La direction anderlechtoise aurait trouvé un accord avec Chelsea, propriétaire du joueur prêté à la Fiorentina.

Le milieu offensif de 25 ans est actuellement en prêt à la Fiorentina mais ne parvient pas à s'imposer dans le Calcio italien. Il s'était révélé au monde du football en Bundesliga au Borussia Mönchengladbach et au Werder Brême avant de prendre la direction de la Premier League et Chelsea en 2012, moyennant 8 millions d'euros.

Miné par des blessures à répétition dans la capitale anglaise, l'ancien international de 25 ans a été prêté au FC Séville et à la Fiorentina mais n'a jamais retrouvé le rendement qui était le sien en Bundesliga.

Le Sporting d'Anderlecht est entré dans la danse et pourrait être le club qui relancerait la carrière du "Messi allemand" comme les médias anglais le surnommaient lors de son passe outre-Manche. Le joueur né en ex-Yougoslavie resterait jusqu'en fin de saison à Bruxelles mais pourrait prolonger son séjour chez nous si les dirigeants mauves lèvent l'option d'achat.

"Content de pouvoir donner un nouvel élan à ma carrière"

Marko Marin (Chelsea) a été présenté mardi soir par lr RSC Anderlecht où il a été prêté jusqu'à la fin de la saison. "Je suis content de pouvoir donner un nouvel élan à ma carrière dans cet environnement professionnel. Je vais tout faire pour aider ce beau club à remporter des prix". L'arrivée de cet international allemand de 25 ans, prêté durant le première moitié de la saison à la Fiorentina, a fait oublier l'échec de la venue du défenseur de Lokeren Alexander Scholz qui a préféré le Standard.

"Le RSC Anderlecht cherche la qualité et non pas la quantité. La venue de Marko Marin est un accord gagnant-gagnant pour les deux parties. Ici, il pourra évoluer au plus haut niveau et aider les Mauve et Blanc à réaliser leurs ambitions", a précisé le manager anderlechtois Herman Van Holsbeeck.