Football

Marouane Fellaini, devenu un des meilleurs joueurs de Premier League, est convoité par les plus gros clubs anglais. Un intérêt qui fait plaisir au Diable Rouge de 25 ans, qui se dit toutefois prêt à aller au bout de son contrat à Everton.

"Je veux aller plus haut, mais j'ai encore un contrat avec Everton jusqu'en 2016 et si le club veut que je reste, j'irai jusqu'au bout de mon contrat", déclare Marouane Fellaini sur le site d'Everton.

Fellaini, suspendu trois matches pour son coup de boule à Ryan Shawcross (Stoke City), effectuera son retour sur les pelouses mercredi. Ce mauvais geste de l'ancien Standardman n'a pas plu à David Moyes, le manager d'Everton, qui conseille à son médian de s'inspirer de Lionel Messi.

"Messi est constamment attaqué. On fait tout pour l'empêcher de jouer au football. Mais quand il est touché, il se relève et joue vers l'avant.

C'est la marque des vrais joueurs du top. Il montre à ses adversaires que leurs attaques ne le perturbent pas. 'Felli' doit s'en inspirer, sans quoi on va continuer à le provoquer. Si je devais jouer contre lui, j'essaierais aussi de le faire sortir de ses gonds", dit Moyes.

Fellaini s'est de nouveau excusé pour son coup de boule. "C'était de la frustration. Je n'ai pas arrêté d'être poussé et tiré par le maillot pendant tout le match. Mais ce n'est pas une excuse. Je n'aurais jamais du faire cela".