L'ultime journée du mercato a été riche en rebondissements. Outre le transfert d'Özil du Real à Arsenal pour 50 millions d'euros, c'est le feuilleton Marouane Fellaini qui a déchaîné les passions outre-Manche. 

Ce lundi soir, "Big Mo" a finalement quitté Everton pour Manchester United. L'annonce est intervenue en toute fin du marché des transferts après plusieurs semaines de négociations. 

Selon Everton, le Diable Rouge de 25 ans rejoint ManU pour une somme d'environ 32 millions d'euros. Le montant n'a pas encore été confirmé par Manchester.

Fellaini retrouve Moyes

En rejoignant les Red Devils, le Belge retrouve David Moyes, son ancien entraîneur à Everton, qui a succédé à Alex Ferguson. Moyes se montrait très enthousiaste après ce renfort de dernière minute : " J’ai travaillé avec Marouane pendant cinq ans, et je suis ravi qu’il ait décidé de rejoindre Manchester United , confie-t-il sur le site du club anglais. C’est un joueur très talentueux et puissant : je pense qu’il apportera un vrai plus à l’effectif. "

Un plaisir partagé par l'ancien joueur du Standard, arrivé en Premier League en 2008.  " Je suis très heureux d’avoir signé à Manchester United. Je connais le manager depuis de nombreuses années, et j’ai beaucoup de respect pour son travail. Quand j’ai eu l’opportunité de retravailler avec lui, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai vécu une période fantastique à Everton, et je veux remercier tous les fans et le staff pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Mais tous les joueurs rêvent d’intégrer un jour Manchester United, et je crois que je peux apporter une réelle contribution à la quête de trophées de l’équipe à l’avenir. "