Marouane Fellaini a été suspendu pour trois matches pour le coup de tête qu'il a donné samedi au joueur de Stoke City Ryan Shawcross lors du match de la 17e journée de championnat d'Angleterre de football, a annoncé lundi son lcub d'Everton.

La faute du Diable Rouge n'avait pas été vue, et donc sifflée, par l'arbitre, mais n'a pas échappé aux caméras de télévision. C'est donc sur base des images télé que Fellaini a été puni.

Immédiatement après le match, Fellaini avait présenté ses excuses via le site d'Everton. "Je présente mes excuses à Ryan Shawcross, à mes équipiers et à tous les fans de football", avait déclaré le joueur belge de 25 ans. "Il y avait beaucoup de poussées et de tirage dans le grand rectangle de Stoke et je ne sentais que j'aillais être protégé par les officiels. Néanmoins, je sais que je n'aurais jamais dû faire ce que j'ai fait".

Everton et Fellaini ont accepté la sanction. Le Diable Rouge, élu Joueur du mois de novembre en Premier League, manquera donc les matches de championnat contre West Ham (22/12), Wigan (26/12) et Chelsea (30/12).