© BELGA

Football

Matches truqués: Soupçons sur Anderlecht-Sivasspor

BELGA

Publié le - Mis à jour le

Des mises anormalement élevées avaient été détectées en Asie lors de cette rencontre. "De très fortes présomptions pèsent sur Sivasspor. Le club d'Anatolie est présidé par Mecnun Otyakmaz, un proche d'un chef mafieux, lié à l'extrême-droite", rapporte L'Equipe.

Vendredi, le parquet et la police de Bochum en Allemagne avaient révélé avoir démantelé un réseau de paris truqués portant sur quelque 200 matches de football, dont trois rencontres de Ligue des champions, impliquant neuf pays (Autriche, Bosnie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Turquie, Allemagne, Suisse et Belgique)..

La Turquie est le pays le plus touché par ce scandale, avec 29 matches suspects. Selon L'Equipe, les deux matches du 3e tour préliminaire de l'Europa League entre Fenerbahçe et les Hongrois de Honved Budapest (5-1 et 1-1) intriguent également les enquêteurs.

Dix-sept matches du championnat de D2 belge seraient aussi dans le collimateur de la justice.

Une réunion de crise organisée par l'Union européenne de football aura lieu mercredi au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse. Jean-Marie Philips, secrétaire général de l'Union belge de football (URBSFA), y représentera la Belgique.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous