Le sélectionneur a dirigé une séance d'entraînement à 11h, ce mercredi matin, en vue de Belgique-Chypre (samedi à 20h45). Et les nouvelles ne sont pas bonnes puisque De Bock est forfait pour les deux matches. Quant à Benteke, il semble toujours fragilisé...

Christian Benteke a quitté l'entraînement des Diables rouges quelques minutes avant son terme... Les joueurs étaient opposés dans des petits matches lorsque l'attaquant des Villans a préféré interrompre son effort, non sans en avoir discuté avec le doc' et Wilmots. Sans doute pour éviter d'atteindre un "seuil de douleur" qui serait synonyme de risque de rechute, comme l'a expliqué Marc Wilmots après l'entrainement.

Radja Nainggolan a pour sa part manqué toute la séance pour cause de maladie, mais il devrait être apte samedi. De leur côté, Laurens De Bock et Simon Mignolet étaient également absents. Le back gauche de Bruges est légèrement blessé (il a joué la finale de Coupe de Belgique sous infiltration) et son forfait pour les deux matches a été confirmé. Il est rentré à Bruges. Quant au portier de Liverpool, il soigne une cheville gonflée mais devrait être sur le banc samedi soir.


Plus d'intensité, comme prévu

Marc Wilmots l'avait annoncé, ses entraînements de lundi et mardi étaient surtout basés sur la récupération, afin d'épargner des joueurs qui ont quasiment tous enchaîné les matches ces dernières semaines. L'intensité va désormais crescendo avec une séance un peu plus physique, ce mercredi matin. De quoi se remettre dans le rythme petit à petit, en vue du match de samedi pour lequel les Diables rouges n'ont pratiquement plus droit à l'erreur.



Plus d'informations sur la séance d'entraînement et la conférence de presse du sélectionneur dans les minutes à venir...