Le Standard s'est imposé 2-0 face à Charleroi lors de la 1e journée des playoffs 2B du championnat de Belgique de football, samedi soir à Sclessin.

Il a fallu attendre la 88e minute pour voir l'ouverture du score par Dieumerci Mbokani, qui a doublé la mise deux minutes plus tard. Les compteurs des équipes disputants les playoffs 2 étant remis à zéro, le Standard prend la tête des playoffs 2B avec 3 points.

L'autre rencontre de la 1e journée des playoffs 2B aura lieu mardi soir à Anvers, où le Germinal Beerschot recevra Genk. Les huit clubs disputant les playoffs 2 ont été répartis en deux groupes (A et B).

Le vainqueur du groupe A affrontera le vainqueur du groupe B en match aller-retour (1er et 8 mai). Le vainqueur de ce duel disputera un test-match en aller-retour contre le 4e des playoffs 1 (ou le 5e si Gand remporte la Coupe de Belgique) avec pour enjeu une qualification pour le 2e tour préliminaire de l'Europa League.

Dominique D'Onofrio: "On a essayé de jouer et on arrivait à trouver la faille. On méritait de marquer. Charleroi a eu une occasion sur tout le match. On subissait le jeu ce qui nous a poussé à jouer trop long. Le plus important c'est les 3 points, le reste c'est de la littérature"

Le Club de Bruges laisse déjà deux points en route...

Saint-Trond et le FC Bruges ont partagé l'enjeu 0-0 dans le premier match des playoffs 1 du championnat de Belgique de football, samedi au stade du Staaien de Saint-Trond.

Les deux autres rencontres de cette première journée des playoffs pour le titre sont programmées dimanche. Courtrai recevra Gand à 18h00 et Anderlecht accueillera Zulte Waregem à 20h30.

Au classement, où les six équipes qualifiées pour les playoffs 1 ont vu leurs points acquis lors de la phase régulière divisés par deux, Anderlecht est en tête avec 35 points, 5 de plus que le FC Bruges et 10 de plus que Gand.

Courtrai est 4e avec 23 points, Saint-Trond 5e avec 22 points et Zulte Waregem compte 21 points.