Mehdi Carcela, le jeune milieu de terrain du Standard, qui possède une triple nationalité belge, marocaine et espagnole, a fait part à l'Union belge de football et à la direction du Standard qu'il reportait à mercredi sa décision de choisir les couleurs pour lesquelles il souhaiterait jouer au niveau international, indique vendredi le Standard sur son site internet.

Des sources proches de l'entourage du joueur avaient indiqué jeudi soir que Carcela, mis sous pression par le sélectionneur fédéral Dick Advocaat qui souhaitait une réponse avant vendredi, avait décidé de jouer pour la Belgique plutôt que pour le Maroc. L'espoir du Standard (20 ans) avait été appelé pour la première fois en équipe nationale pour les matches de samedi face à la Turquie et de mercredi en Estonie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2010 de football. Mais Carcela avait décliné sa sélection et demandé de pouvoir disposer d'un délai de réflexion avant de se décider.

"Son choix entre le Maroc et la Belgique n'a pas encore été arrêté. Il ne s'exprimera à ce sujet que lorsque sa décision sera prise", peut-on lire sur le site du Standard.

Landry Mulemo remplace Olivier Deschacht

Landry Mulemo a été appelé par le sélectionneur fédéral Dick Advocaat pour les matches que la Belgique disputera samedi face à la Turquie au stade Roi Baudouin et mercredi à Tallinn en Estonie, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2010 de football. Le défenseur du Standard remplace Olivier Deschacht, qui s'est blessé aux adducteurs dimanche lors du match FC Bruges-Anderlecht.

C'est la première sélection en équipe nationale pour Landry Mulemo (23 ans), qui rejoindra les Diables Rouges pour l'entraînement de vendredi à 17h00 au stade Roi Baudouin. Ancien international espoirs, Landry Mulemo a disputé avec les Diablotins l'Euro espoirs en 2007 aux Pays-Bas et les Jeux Olympiques de Pékin l'année suivante.