Le joueur du Standard Mohammed "Meme" Tchité a convoqué la presse mercredi pour parler de son statut en regard de la FIFA.

"L'Union Belge m'a assuré que ses membres avaient tout fait par rapport à la demande envoyée à la FIFA, concernant ma naturalisation belge, effective au niveau du football et qui m'aurait permis de devenir Diable Rouge. Mais j'ai la conviction que rien n'a été réellement tenté."

"Pourtant, Georges Leekens à fait en sorte que je puisse intégrer son noyau. Il n'a pas été suivi. J'ai clairement mis l'Union belge devant ses responsabilités. J'ai exigé une réponse par oui ou par non, compte-t-elle me convoquer? Car selon la FIFA je suis un joueur libre et donc en regard du règlement, un joueur libre ayant la possibilité d'être sélectionné par n'importe qu'elle équipe nationale. J'ai toujours souhaité évoluer pour les Diables. Ce n'est un secret pour personne, je l'ai suffisamment clamé. Je suis revenu en Belgique pour ça. Et jusqu'à présent, j'ai perdu beaucoup dans cette histoire."

Meme Tchite entend mener son combat jusqu'au bout. Ainsi, il annonce: "Je n'ai pas l'intention de laisser les choses en l'état. S'il le faut je ferais moi-même la lettre que j'enverrai à la FIFA. Ensuite, nous irons en justice si je n'ai toujours pas de réponse. Je me demande si pour entrer en équipe nationale, il ne faut pas être un joueur de Bruges ou d'Anderlecht. C'est dommage pour la Belgique. Dommage aussi que le Standard n'est pas l'Union belge."