Mohammed Tchité, l'attaquant congolais de 23 ans, quitterait Anderlecht pour s'en aller en Liga espagnole à Santander, annonçait le groupe Sud-Presse vendredi après-midi sur son site internet. Les Mauve et Blanc, qui ont été prématurément éliminés mercredi de la scène de la Ligue des Champions par les Turcs de Fenerbahce, n'ont pas caché que cette mésaventure leur avait coûté à peu près 8 millions d'euros. A peu de chose près ce que le club champion de Belgique devrait récupérer avec le transfert du Soulier d'Ebène, puisque Sud-Presse annonce que le club espagnol libérera un montant de 7,5 millions d'euros pour l'achat de Tchité.

Anderlecht avait transféré Tchité l'an dernier du Standard pour 1,5 million d'euros. Auteur d'une 'grosse' saison avec les Bruxellois (20 buts en 28 matches), le Congolais, qui possède également la nationalité rwandaise et fait toujours l'objet d'une demande de naturalisation belge, a été honoré de plusieurs prix à l'issue du dernier championnat: Footballeur pro de l'année, Soulier d'Ebène et 2ème à l'élection du Soulier d'Or.

En ce début de saison, par contre, Tchité semble être en retard de préparation et n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise, contre Lokeren.