L'attaquant de Barcelone Lionel Messi a accueilli favorablement la nomination au poste de sélectionneur de l'équipe d'Argentine de Diego Maradona, qui l'a pourtant accusé d'être un joueur trop égoïste.

"Ce sont des choses que vous dites sur le moment. Je sais que Diego m'apprécie et je ne suis pas rancunier par rapport à ça", a déclaré Messi dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport datée de mercredi. "Il n'y a pas de problème. C'est un grand et je l'admire pour ce qu'il a donné au football argentin."

La nomination de Maradona à son poste devrait être confirmée jeudi, le jour de son 48e anniversaire.

Le président de la fédération argentine de football, Julio Grondona, a proposé mardi à Maradona et à Carlos Bilardo de prendre les rênes de la sélection nationale. Maradona va devenir sélectionneur et Bilardo manager.

Messi a été sacré champion olympique avec l'Argentine cet été aux Jeux de Pékin. Son pays n'a pas été sacré champion du monde depuis la victoire de 1986, quand Maradona portait le maillot argentin.

"Je suis optimiste. La génération qui a gagné les Jeux olympiques arrive. En 2006, si nous avions été plus chanceux en (quarts de finale) contre l'Allemagne nous aurions gagné", a dit Messi, faisant référence à la défaite des siens aux tirs au but. "Ça fait trop longtemps que l'Argentine n'a pas gagné de Coupe du monde."