Une bombe. Un véritable séisme dans le monde du football. Appelez cela comme vous voulez mais la décision de Lionel Messi fera date de ce mardi soir. L'Argentin envoyait un recommandé par le biais de ses avocats qui explique son envie de casser unilatéralement son contrat. Une clause présente dans son contrat lui permet de rompre son bail à chaque fin de saison s'il le souhaite. Si le FC Barcelone conteste pour des raisons juridiques et contractuelles, la question de son futur club se pose désormais. Et justement, la Pulga aurait choisi sa future destination selon Marcelo Bechler.

Ce journaliste n'est pas un inconnu, car c'est lui qui était le premier à avoir vendu la mèche à propos du transfert de Neymar vers le PSG. Il avait aussi été le premier à indiquer, au lendemain de la défaite du Barça face au Bayern, que Messi avait des envies d'ailleurs. Souvent bien informé donc, il affirme que Manchester City serait en pôle position pour récupérer le sextuple Ballon d'Or. "Il souhaiterait jouer avec Pep la saison prochaine. L'Argentin souffre de devoir quitter la Catalogne mais il voit cela comme une fin de cycle" ajoute le journaliste brésilien basé à Barcelone.

Des propos également confirmés par Catalunya Radio qui nous apprend que le joueur aurait appelé personnellement le coach de City la semaine dernière.


La décision la plus logique

300 millions d'euros. Voilà ce que serait prêt à débourser le club anglais dans l'opération toujours selon Catalunya Radio. Financièrement, rares sont les clubs à pouvoir mettre sur la table l'énorme salaire demandé par Messi qui s'élève à environ 50 millions d'euros par saison. Pep Guardiola doit certainement déjà saliver rien qu'à l'idée de l'associer à sa plaque tournante Kevin De Bruyne et serait ravi d'accueillir son ancien numéro 10. 

Depuis plusieurs saisons, il ne cesse de vanter les louanges de son ancien protégé. En octobre, alors que Sergio Aguero dépassait le record de but de Thierry Henry pour un étranger en Premier League, un journaliste lui a posé la question de savoir si El Kun était le meilleur joueur qu'il ait entrainé. La réponse n'a pas tardé: "Le meilleur, c'est Lionel Messi." Le journaliste lui avait alors rétorqué qui était le patron en tant que n°9. Réponse du Pep: "Lionel Messi est n°9, n°10, n°11, n°7, n°6, n°5, n°4..." 

Une réponse qui en dit long sur la relation entretenue par les deux hommes. Et l'inverse est également vrai. La Pulga ne s'est jamais autant éclatée sous un coach qu'avec le génie catalan. Sous ses ordres, Messi a absolument tout gagné au FCB. Que ce soit collectivement (2 C1, 3 Liga, 2 Copa...) ou individuellement (ses trois premiers Ballon d'Or), le techicien a toujours su exploiter au maximum le génie de l'Argentin.

D'autres destinations sont évoquées comme celle menant à l'Inter Milan. Le père du joueur ayant acheté une maison récemment, la rumeur avait déjà enflé ces dernières semaines. Manchester United serait aussi sur les rangs. Souvent irréelle, la rumeur d'un départ de Lionel Messi a pris une nouvelle tournure ces dernières 24 heures.