Michel Daerden, Vice-Président du Gouvernement wallon en charge des infrastructures sportives et ministre du Budget de la Région wallonne, a donné son accord définitif quant à la construction du "Centre Technique National de Football Euro 2000", lundi à Tubize.

Ce Centre, pour lequel les travaux débuteront dans le courant de cette semaine, permettra de regrouper les entraînements et formations des Diables Rouges et des autres équipes nationales en un endroit unique. Il comprendra notamment 5 terrains de football (2 en gazon naturel, 2 en gazon synthétique et 1 mixte), 1 demi terrain en synthétique couvert, une aire d'entraînement pour gardiens de but, ainsi qu'une tribune couverte de 632 places assises.

Ce projet est financé à hauteur de 3,7 millions d'euros par la Région wallonne, auxquels l'Union Belge de football ajoute 5 millions d'euros. Enfin, la Province du Brabant wallon, outre les terrains qu'elle a apporté, investit 1,3 million d'euros. Ce sont donc 10 millions d'euros qui seront injectés dans ce projet. Dix millions auxquels il faut ajouter 10 autres millions apportés par le privé dans la construction d'un hôtel de standing qui accueillera joueurs, entraîneurs et autres visiteurs.

Jan Peeters, Président de l'Union Belge de football a ajouté à ce sujet qu'il se réjouissait de voir le monde politique et le privé travailler ensemble pour un projet de cette importance.