Le président de l'UEFA, Michel Platini, a été hospitalisé vendredi soir à Johannesburg à la suite d'un malaise, mais il ne s'agissait pas d'une crise cardiaque, a-t-on appris auprès de William Gaillard, l'un de ses conseillers.

Michel Platini, 55 ans, s'est levé de table, dans un restaurant, lorsqu'il a été pris d'un malaise. "Il était très fatigué et surmené. En plus, il avait une grippe", a expliqué M. Gaillard. "J'ai eu son secrétaire au téléphone qui m'a dit que tout allait bien", a précisé M. Gaillard qui se trouve à Londres.

Michel Platini a été évacué vers un hôpital de Johannesburg, où il doit rester en observation pendant la nuit de vendredi à samedi. Des examens seront également effectués. Michel Platini avait succédé au Suédois Lennart Johansson à la tête de l'UEFA en 2007.

Il a gagné la Coupe d'Europe des clubs champions comme joueur avec la Juventus de Turin en 1985, et le Championnat d'Europe des Nations avec la France en 1984. Il a été sélectionneur de l'équipe de France de 1988 à 1992.