C'est de la tribune du stade Jan Breydel que Michel Preud'homme suivra la rencontre FC Bruges - Genk dimanche lors de la 12e journée du championnat de Belgique. L'entraîneur brugeois a en effet été suspendu pour un match après son renvoi en tribunes lors de la rencontre que les Blauw en zwart ont perdue 4-1 à Courtrai dimanche dernier.

"Le match à Courtrai est oublié. Nous regardons de nouveau devant nous. Après une défaite, justifiée ou non, une réaction doit suivre", indique Preud'homme sur le site internet du FC Bruges

Preud'homme a accepté sa suspension mais apprécie modérément de ne pouvoir s'asseoir sur le banc dimanche. "Cela ne sert à rien d'en rajouter. J'ai entendu dire que j'avais été suspendu parce que j'avais franchi la ligne de la zone neutre et était monté sur le terrain. Je ferai donc attention de ne pas franchir cette ligne à l'avenir", ironise l'ancien Diable Rouge.

"Nous sommes en train de regarder ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire. Je sais que je ne pourrai pas venir dans la zone neutre dimanche, mais bien dans le vestiaire. J'ai été inspecter le terrain ce matin pour voir dans quel état il était après le match d'Europa League de Zulte Waregem. J'ai aussi choisi ma place en tribune pour dimanche", conclut Preud'homme, qui, malgré la suspension de Tom de Sutter, semble ne plus compter sur Mémé Tchité, renvoyé dans le noyau B. "Nous devrions prendre une décison à propos de Mémé la semaine prochaine".