Au terme de sa première saison à la tête du FC Twente, Michel Preud'homme a été obtenu samedi le Rinus Michels Award, qui récompense le meilleur entraîneur de football aux Pays-Bas au terme de la saison 2010-2011. Il succède là aussi au Britannique Steve McClaren, récompensé l'an dernier après avoir remporté le titre avec le club d'Enschede.

Preud'homme a remporté cette saison avec Twente la Coupe et la Super-Coupe des Pays-Bas et a terminé 2e du championnat. L'ancien entraîneur du Standard et de La Gantoise était l'un des cinq nominés pour ce trophée avec John van den Brom (ADO La Haye), Fred Rutten (PSV), Harm van Veldhoven (Roda JC) et René Trost (MVV Maastricht).

Michel Preud'homme, 52 ans, a déclaré: "Au début, il y a eu des sceptiques quand j'ai été nommé. Un entraîneur belge pour les champions des Pays-Bas et un ancien gardien de but. Mais nous avons été très forts. Je suis fier d'avoir obtenu le Rinus Michels Award de mes collègues."

Preud'homme avait obtenu le titre d'entraîneur de la saison en Belgique en 2007-2008 après avoir remporté le titre de champion.