Le Diable Rouge Simon Mignolet a attiré un grand nombre d'internautes sur le site du club anglais de Liverpool mardi soir. Lorsque son transfert chez les Reds a été officialisé aux environs de 22h00, 3,4 millions de personnes se sont rendues sur le site www.liverpoolfc.com, a annoncé le club anglais jeudi.

Ce n'est cependant pas le record du mois pour les Reds. La publication du calendrier pour la prochaine saison de Premier League a attiré 3,5 millions de visiteurs sur le site.

Mignolet, 25 ans, arrive en provenance de Sunderland et a signé un contrat de longue durée avec les Reds de Brendan Rodgers. Il sera en concurrence pour la place de gardien titulaire avec l'Espagnol Pepe Reina et, dans une moindre mesure, avec l'Australien Brad Jones. Chez les Diables Rouges, Mignolet, international à treize reprises, est la doublure de Thibaut Courtois.

Liverpool a également dévoilé le numéro de Mignolet pour la saison prochaine: le gardien portera le numéro 22 derrière le dos, comme à Sunderland.

"C'est un honneur d'être le premier Belge à Liverpool"

Simon Mignolet n'est pas peu fier d'être le premier joueur belge à porter le maillot prestigieux des Reds. "Les supporters de Liverpool m'ont offert un accueil chaleureux", a expliqué le gardien des Diables Rouges jeudi à Saint-Trond au moment de partager son sentiment d'avoir été transféré à Liverpool.

"C'est un honneur d'être le premier Belge à jouer pour un club aussi impressionnant. J'ai d'ailleurs pu constater à quel point Liverpool est un grand club. A l'annonce de mon transfert, mon compte twitter est passé de 30.000 à 80.000 followers en une heure à peine."

"Je suis impatient de jouer à Anfield, plein à craquer", a ajouté Simon Mignolet, 25 ans. "J'ai joué à Liverpool avec Sunderland, et je me souviens du moment où le kop a chanté 'You'll Never Walk Alone'. Comme gardien adverse, j'avais été applaudi. Maintenant, je vais défendre les buts de Liverpool. Je suis incroyablement fier."

"Nous commencerons la préparation mardi, avec une première rencontre de préparation le 13 juillet contre Preston North End, puis nous effectuerons une tournée en Indonesie, en Thaïlande et en Australie. Tous les tickets pour ces matches ont été vendus en 3 heures. Cela démontre vraiment la réputation de Liverpool partout dans le monde", a encore raconté le Limbourgeois qui était resté notamment 11 rencontres sans encaisser de but la saison dernière avec Sunderland.