L'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic a signé mardi un contrat de cinq ans avec le club anglais de Newcastle United qui évolue en Premier League. Le meilleur buteur de la saison dernière en Jupiler Pro League (20 buts en 37 renconrtes) quitte Anderlecht. Il a marqué en deux saisons en Belgique 44 buts en 90 rencontres (23 en 44 matchs en 2014-2015) alors qu'il n'a pas encore 21 ans. Il les fêtera le 16 septembre. Mitrovic compte aussi 13 sélections en équipe de Serbie (1 but).

Steve McClaren, le manager des Magpies, a déclaré sur le site officiel de Newcastle: "C'est une signature fantastique pour nous. Nous avons bataillé pour obtenir un des meilleurs jeunes talents en Europe. Aleksandar est quelqu'un qui peut se développer avec l'équipe et qui peut nous mener là où nous voulons aller."

Mitrovic doit encore obtenir le visa de travail nécessaire ce qui n'est qu'une formalité.

Le montant du transfert n'a pas été précisé mais il s'agirait du 4e plus important de l'histoire de Newcastle. Selon certains médias anglais, le montant s'élèverait de 12 à 13 millions de livres (17,2 à 18,7 millions d'euros).