En tête de leur groupe avant ce match, les Espoirs U21 de Johan Walem avaient l'occasion de quasiment assurer, en cas de victoire contre la Serbie à Louvain, leur qualification pour l'Euro 2015 en République Tchèque. Mais c'est au scénario inverse qu'on a assisté.

L'Anderlechtois Aleksandar Mitrovic a en effet ouvert le score sur corner après seulement 11 minutes de jeu. Incapables de cadrer une frappe en première mi-temps, les Belges sont revenus avec de meilleures intentions en début de seconde mi-temps. Malheureusement pour eux Darko Brašanac a doublé le score dès la 53è, sur un contre rapidement joué. Trois minutes plus tard, Mitrovic alourdissait la marque en reprenant, esseulé au petit rectangle, un centre venu du flanc gauche.

Au match aller, dans une ambiance électrique, Pierre-Yves Ngawa avait sauvé un point à la dernière seconde en égalisant (2-2). Jusqu'ici, la seule défaite des Diablotins avait été l'oeuvre de l'Italie, venue gagner 0-1 à Genk en octobre dernier.

Les Serbes passent à présent les Diablotins à la différence de buts (+ 6 et + 2), les deux équipes totalisant 13 points.

Plus tôt dans la journée, l'Italie a dominé l'Irlande du Nord (0-2) et affiche 12 points au compteur.

Il reste un match aux Diablotins, à Chypre le 5 septembre 2014, alors qu'Italiens et Serbes ont encore deux rencontres à leur programme.

La qualification, si proche au coup d'envoi, semble désormais compromise.

A noter que les dix vainqueurs de groupes et les quatre meilleurs deuxièmes joueront des barrages en matches aller-retour.