Mobilisation des supporters du RWDM
© Bxl Boys Info

Football

Mobilisation des supporters du RWDM

BELGA

Publié le - Mis à jour le

«We will never die!», c'est le cri des supporters du RWDM. Ils l'ont lancé jeudi midi au stade Edmond Machtens. En exprimant leur volonté de voir le club de leur vie survivre à ses problèmes financiers, ils ont mis sur pied une vaste action. Affiches, sensibilisation et cartes de soutien, Olivier Lebbe et Pierre-Yves Ectors ont actionné le mouvement.

L'obtention de la licence posant problème, les nuages noirs qui se sont amoncelés au-dessus de la tête des Molenbekois ont poussé les plus acharnés des supporters à «se battre. En accord avec la Direction, nous avons créé à notre initiative une action de sensibilisation pour que tout Molenbeek, tout Bruxelles et le pays tout entier soit au courant de notre volonté de voir notre équipe continuer sa route en D1.»

Des cartes de soutien seront ainsi vendues au prix de 50 euros. L'argent versé sera intégralement remis aux dirigeants du RWDM. Cette carte donnera droit ensuite à une réduction de 25 euros sur le prix des abonnements pour les deux saisons suivantes. «Mais si nous n'avons pas la licence pour la D1, nous nous engageons à rembourser les personnes qui ont acheté ces cartes de soutien et qui ne sont pas intéressés par des abonnements en division 3, c'est notre parole de supporters.»

Les cartes (tirées d'abord à 3000 exemplaires) seront disponibles aussi chez les commerçants de Bruxelles et des environs.

Les supporters ont aussi rappelé que sur 29 saisons, Molenbeek en a disputé 24 parmi l'élite, que le RWDM a joué 30 matches européens dont une demi-finale de Coupe UEFA en 1977. Que 500 jeunes composent les équipes d'âges. Que des joueurs comme Michel De Wolf, Franky Van der Elst, Johan Walem ou Wesley Sonck sont issus de Molenbeek. Que le RWDM a -et veut garder- une forte identité bruxellesois. Et que c'est pour tout cela qu'»ils ne veulent jamais mourir!»

* Un compte a été ouvert «Pour que le RWDM Vive» - Nø310-4851891-37. Compte via lequel les supporters peuvent commander des cartes de soutien ou verser leur don.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous