Football

Mons en D 1, deux ans après la D 3?

Publié le - Mis à jour le

Le tour final de division 2 se dispute sur le mode d'un mini-championnat entre quatre équipes (Turnhout, RWDM, Geel et Mons).

Cette année, il y aura deux montants vers la D 1 puisque Lommel (champion) et deux des clubs qui vont disputer le tour final (Mons et RWDM) ont déjà obtenu la licence. Le cas de la licence de Geel sera étudié jeudi. Quant au quatrième club de Turnhout, il attend l'appel qu'il a déposé contre un premier refus.

Pour le tour final proprement dit, entrent en ligne de compte pour le classement final, le nombre de points puis le nombre de victoires obtenues dans ces playoffs. La différence de but ne joue donc aucun rôle. S'il y a égalité de points et de victoires, c'est le classement général du championnat à l'issue de la 34e journée qui départage les équipes. Donc, dans l'ordre: Turnhout, RWDM, Geel et Mons. Cette année, à l'issue des six journées du tour final de D 2, on connaîtra le deuxième club montant en D 1. Le classement final de la «phase classique» du championnat interdit en effet la possibilité d'un éventuel test-match. (BELGA)

© La Libre Belgique 2001

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous