Mons a été à deux doigts de remonter en D1, dimanche lors de la 5e journée du tour final de D2, mais les Montois se sont finalement inclinés 3-2 à Waasland-Beveren au terme d'un incroyable retournement de situation.

Ce résultat relance complètement le tour final puisque trois équipes se tiennent en 1 point avant la dernière journée de jeudi, Lommel-United ayant battu Eupen 4-1.

Mons, assuré de remonter en D1 en cas de victoire, commençait bien la partie: Perbet ouvrait le score dès la 2e minute. Snelders égalisait pour Waasland-Beveren (65e) et Jarju redonnait l'avantage aux Dragons (1-2, 73e), qui pensaient pouvoir fêter leur retour au sein de l'élite. Mais une fin de match incroyable venait tout chambouler. Clepkens, le...gardien de Beveren égalisait de la tête sur corner à la 91e avant que Bourabia sur coup-franc ne donne la victoire à son équipe dans la troisième minute des arrêts de jeu. Ces deux équipes sont désormais à égalité en tête, avec 10 points avant la dernière journée.

Dans le même temps, Lommel United s'imposait facilement 4-1 face à Eupen, qui n'a toujours pas pris le moindre point. Dufour (25e et 37e), Henkens (57e) et Cerigioni (81e) ont inscrit les buts limbourgeois, Espinal (33e) avait égalisé provisoirement pour Eupen. Lommel compte 9 points et peut toujours espérer être promu.

Jeudi 26 mai, Mons recevra Lommel et Waasland-Beveren se déplacera à Eupen. En cas d'égalité au classement, un test-match sera nécessaire pour déterminer le dernier promu en division 1.