Le Standard et Mouscron sont les grands gagnants de ce week end. En s'imposant face à Westerlo et Malines, les deux clubs wallons ont fait un 6/6. Anderlecht a lui perdu son football en deuxième mi-temps et n'a pas pu empêcher le match nul 2-2 face à Gand. Les mauves ont pourtant mené 2-0 par Vleck et Gillet.

Standard-Westerlo: 3-0

Pour commencer le match, grosse surprise car Defour était sur le banc, il est remplacé par Toama. C'est alors Espinoza qui porte le brassard de capitaine. Mais ça n'a rien changé à la physionomie puisque les Liégeois ont été dominateurs et ont gagné par 3-0: Toama et deux fois par Mbokani. Les Liégeois ont largement dominé la première mi-temps et ont levé le pied dans la deuxième... Anfield Road se prépare déjà.

Anderlecht-Gand: 2-2

Les Bruxellois ont bien commencé le match en ouvrant rapidement le score via Vleck qui reprenait victorieusement un centre de Legear. Gillet profitait d'une erreur du gardien qui repoussait le ballon dans l'axe pour doubler l'avantage mais Gand revenait au score à la 45e. Plus aucun but ne sera inscrit et la deuxième mi-temps ne donnait pas autant de bon football qu'en première. Du côté de la maison mauve, on devrait se faire du souci pour l'attaque tant la concrétisation a fait défaut et malgré leur supériorité numérique en fin de match, jamais ils n'ont réellement été dangereux Frutos dépendance?

Lokeren-Tubize: 4-1

Les Brabaçons n'ont pas fait le poids dans ce match face aux hommes de Leekens. A l'heure de jeu, c'était 4-0 et ce n'était pas volé. Maazou a inscrit son doublé en 3 minutes de temps. Tubize réduisit l'écart et se permettait même de rater un penalty. Les Brabançons montrent quand même de la fébrilité.

Courtrai-Cercle: 2-1

La surprise du week end avec la victoire des néopromus 2-1 face à la révélation de l'année dernière. Les Brugeois n'ont en effet pas eu beaucoup d'occasions et ont laissé Courtrai s'envoler à 2-0 via Kums en première mi-temps et Coulibaly à 20 minutes de la fin. Les Brugeois n'ont vraiment été dangereux qu'en fin de match: De Sutter, Buffel et Iatchouk se heurtaient à tour de rôle au gardien. Iatchouk réduisait l'écart à 10 minutes de la fin. Mais cela ne changeait rien, les Courtraisiens remportaient leur première victoire et ont déjà 4 points au compteur!

Mouscron-Malines: 3-1

Face à un concurrent direct, les Mouscronnois se sont fait peur au Canonier puisque ce sont les Malinois qui débloquèrent le marquoir par Geudens (qui devra sortir sur une grave blessure après un contact fortuit avec un joueur de Mouscron). Piqués au vif, les Hennuyers égalisèrent même pas 5 minutes plus tard grâce à Custovic qui s'offrit même le doublé en fin de rencontres. 3-1, les Mousconnois partagent la tête du classement avec le Standard.

GBA-Dender: 1-1

Les Anversois avaient bien commencé le match et prenaient logiquement le large en marquant le premier but de la rencontre à l'heure de jeu mais c'était sans compter sur l'abnégation de Dender qui égalisait quelques minutes plus tard. Deux points de perdu pour le GBA qui visent le top 5 du championnat tandis que Dender qui jouera certainement le maintien récolte un excellent point!

Charleroi-Roulers: 1-0

Pas de grands coups d'éclat dans ce match. Les Carolos s'imposent dans leur stade 1-0 grâce à un goal de Benjeloum après l'heure de jeu. Avec cette victoire, les Zèbres remontent à la 7e place au classement.

Standard - Westerlo: LIVE

Le Multi live de la 2e journée

La troisième journée de championnat en direct