Philippe Saint-Jean n'est plus l'entraîneur du club de Mouscron. L'intéressé a annoncé la nouvelle ce lundi matin au micro de la radio Bel RTL. La décision a été prise dimanche soir lors d'une réunion avec le président Jean-Pierre Detremmerie et le directeur-général Roland Louf.

L'annonce devrait être officialisée par le club lundi dans la matinée. "Je tiens à m'effacer" a notamment déclaré Saint-Jean. "Je me sacrifie pour sauver le club. C'est la meilleure solution pour l'instant. (...) Ce sont les joueurs qui sauvent le club" a encore précisé Philippe Saint-Jean, 50 ans, qui était devenu l'entraîneur de l'équipe première du club en début de saison. Il s'agissait de sa première expérience en tant qu'entraîneur d'une équipe de D1. Il était sous contrat jusqu'en juin 2007.

C'est l'adjoint de Philippe Saint-Jean, Geert Broeckart qui assurera désormais la fonction d'entraîneur.

L'Excelsior Mouscron occupe la 14e place en championnat avec 24 points et a été sévèrement battu 0-3 par le Standard, vendredi en match avancé de la 25e journée. Mouscron se rend dimanche à Ostende, 17e du classement, sur qui il ne compte que 5 points d'avance.