Mouscron tient enfin sa première victoire dans ce championnat ! Voilà le fait marquant de la soirée de samedi soir. Les joueurs d'Hugo Broos se sont imposés à domicile face au RWDM sur la marque de 4-1. Ma. Zewlakow, Vidocic, Gregoir et Bakadal ont assuré le succès alors que dans les rangs bruxellois, Allou avait auparavant sauvé l'honneur. Voilà donc les Hurlus nantis de trois points alors que Molenbeek reste dangereusement bloqué à une petite unité.

Alost, où Manu Ferrera est désormais le seul membre de la famille a entraîné au plus haut niveau, est allé prendre les trois points de la victoire sur le terrain de La Louvière. A ce rythme-là, Alost sera sauvé dans cinq semaines ! Qui aurait dit cela il n'y a pas un mois... Les Loups avaient pourtant fait le plus difficile en ouvrant la marque par Turaci mais ce ne fut guère suffisant.

Dans un Fenix Stadion de Genk copieusement garni comme à son habitude, le Racing et le Lierse ont offert un beau spectacle. L'homme du match fut une nouvelle fois Wesley Sonck qui a trouvé à deux reprises les chemins du filet. Score final 4-2 et première défaite des Lierrois.

Enfin, on notera encore le match nul entre Saint-Trond et le GBA 2-2.

Dimanche, deux rencontres sont au programme. Beveren-Lommel ou un match important dans le cadre du maintien et Anwterp-La Gantoise.

Pour rappel, Bruges-Anderlecht et Westerlo-Standard sont remis à une date ultérieure.