Les deux hommes confirment qu'ils "étaient disposés à poursuivre leurs consultations non dénuées d'espoir sur une autre base juridique plus solide, ils contestent formellement avoir proposé "une mission d'administrateur du club", tel que l'a affirmé le communiqué unilatéral de M. Philippe Dufermont de ce jour.

Plus tôt dans la journée en effet, une annonce de l'Excelsior Mouscron sur son site internet avait annoncé qu'Alain Zenner avait proposé une mission d'administrateur du club sur une durée déterminée.

"Philippe Dufermont a rencontré jeudi Maitre Zenner lors de la réunion de la Ligue Pro. Philippe Dufermont a sollicité Maitre Zenner pour prendre en charge le poste de liquidateur de l'ASBL REM. A ce jour, Maitre Zenner n'a pas accepté officiellement la mission de liquidateur mais a proposé une mission d'administrateur du club sur une durée déterminée. Le Conseil d'Administration du REM et Philippe Dufermont ont demandé un délai de réflexion à Maitre Zenner concernant cette nouvelle mission de façon à connaître l'avis des investisseurs avec lesquels ils sont en contact", avait alors indiqué le communiqué du club hennuyer.