ANDERLECHT Nastja Ceh, sera-t-il le prochain Brugeois à passer par Anderlecht, comme l'ont fait, dans le passé, Rensenbrink, Broos, Van Den Daele, Degryse et Staelens? On n'en est pas encore là, mais une chose est sûre: Ceh est dans le collimateur du Sporting. Les Mauves veulent à tout prix se renforcer avec un gaucher de grande classe et ils se sont informés auprès du manager de Ceh pour connaître ses exigences financières. Ceh n'a plus qu'un an de contrat à Bruges et refuse de resigner. Ceh est une alternative pour Bart Goor, cet autre gaucher, qui est beaucoup plus cher. Goor ne dit pas non à un retour à Anderlecht, mais son salaire à Feyenoord est trop élevé pour le Sporting. «Feyenoord a déclaré que Goor n'était pas à vendre, on doit l'accepter», confia Van Holsbeeck samedi.

Mitu signe en fin de semaine

Le transfert de Marius Mitu, quant à lui, ne se fera qu'en fin de semaine. Mitu signera un contrat de trois ans, les deux parties ayant un accord depuis longtemps. Cette semaine, le Roumain passera néanmoins des tests physiques. Le Sporting le voit comme un joueur qui doit agrandir le noyau et alimenter la concurrence, même si Vercauteren dit: «Non, au début des entraînements, tout le monde commencera à zéro. Mitu aussi, malgré son numéro 99, qu'il peut garder.»

Le dossier Laurent Delorge, lui, restera un petit temps au frigo. «Les deux clubs ne se sont pas entendus concernant le prix, explique Van Holsbeeck. Nous attendons. La période de transfert dure encore longtemps.»

Aruna: Lens attent un départ

Et puis, il y a le cas Aruna. Anderlecht veut à tout prix vendre son Ivoirien et acceptera les 2,5 ou 3 millions d'€ que Lens veut donner, mais le club français ne peut se permettre le transfert que si un de ses attaquants quitte le club. Entre- temps, Anderlecht suit plusieurs pistes pour remplacer Aruna. «Pour les gros transferts, nous prendrons notre temps, dit le manager anderlechtois. On ne peut pas se permettre de rater quoi que ce soit. On s'est assez fait critiquer cette saison. On étudie plusieurs dossiers.»

Un d'eux est l'attaquant français Le Tallec, de Liverpool, qui peut quitter le club anglais. Bangoura, quant à lui, n'a jamais été proposé à Anderlecht. Selon certaines sources, le Standard aurait proposé Bangoura et Runje en échange de Baseggio, mais le Standard nie formellement.

© Les Sports 2005