Blessé hier avec son club du PSG face à Caen, Neymar sera absent face au Barça lors du huitième aller de finale de C1 annonce L'Equipe. La star brésilienne est sortie ce jeudi de l'hôpital peu après 14h avec une mine déconfite relate nos confrères. Il souffre d'une lésion de grade 2 aux adducteurs. Cela signifie qu'il sera officiellement absent pour le déplacement du PSG à Barcelone ce mardi 16 février.

Après l'annonce, le PSG a communiqué à propos de la blessure du Brésilien. "Neymar JR a été victime d’une lésion du long adducteur gauche mercredi soir. À l’analyse de l’examen clinique et des examens d’imagerie, il est à prévoir une indisponibilité d’environ 4 semaines selon l’évolution." Rien n'indique encore que Neymar sera prêt pour le huitième retour qui se déroulera au PSG le 10 mars. Il serait même plus qu'incertain.


Ce n'est pas la première fois que Neymar s'écroule avant une grande échéance en LDC. Lors de ses deux premières années au PSG, il avait également dû déclarer forfait pour le huitième de finale de C1. Le club avait d'ailleurs été éliminé dans la foulée par le Real Madrid et Manchester United.

"Je veux juste jouer au football !"

Neymar a réagi a sa blessure dans une publication sur son compte Instagram: "La tristesse est grande, la douleur est immense et les pleurs sont constants. Encore une fois, je vais devoir m'arrêter de faire ce que j'aime le plus dans la vie, c'est-à-dire jouer au football", raconte-t-il. "Parfois je me sens mal à l'aise à cause de mon style de jeu, parce que je dribble et finit par me faire agresser. Je ne sais pas si le problème vient de moi ou si c’est que je fais sur le terrain ... ça m'attriste vraiment", s'interroge le joueur. "Ça me rend triste d'entendre des gens dire: 'pleurnichard', 'gâté', 'gamin', etc. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. Je veux juste être heureux de jouer au football", conclut-il.