L'attaquant brésilien Neymar, star du FC Barcelone, s'est présenté au Camp Nou samedi avant le clasico en Championnat d'Espagne face au Real Madrid en portant sur l'épaule un maillot de l'équipe brésilienne Chapecoense, décimée lundi en Colombie dans un accident d'avion.

Sur une vidéo diffusée par le Barça sur son site internet, on voit Neymar marcher dans les couloirs du stade avec le maillot vert du club brésilien plié sur l'épaule, l'écusson bien visible.

Le drame subi par Chapecoense a déclenché une vague de solidarité dans le monde du sport et les matches de la 14e journée du Championnat d'Espagne ce week-end, dont le clasico FC Barcelone-Real Madrid, devaient être précédés d'une minute de silence en mémoire des victimes.

L'avion, qui s'est écrasé dans les montagnes colombiennes lundi soir, transportait l'équipe brésilienne vers Medellin, en Colombie, pour y affronter l'Atletico Nacional en finale aller de la Copa Sudamericana. Le crash a fait 71 morts et déclenché mardi un deuil national au Brésil.