Comment Neymar allait-il célébrer la nuit de la Saint-Sylvestre? Au Brésil, la question était sur toutes les lèvres ces derniers jours et a fait la Une de l'actualité, après que des rumeurs d'une méga lockdown party aient circulé sur les réseaux sociaux.

La star brésilienne était en effet soupçonnée d'organiser une fête gigantesque dans sa villa sur la côte près de Rio de Janeiro, à laquelle auraient été conviées près de 500 personnes pour fêter la nouvelle année. Selon les rumeurs, la fête devait s'étaler sur plusieurs jours et devait déjà débuter le samedi 26 décembre, pour ne se terminer que ce vendredi, alors que la seconde vague de coronavirus fait actuellement rage au Brésil.

Souvent montré du doigt pour son comportement peu exemplaire en dehors des terrains, l'attaquant du PSG a voulu cette fois s'épargner une nouvelle boulette et a catégoriquement démenti les rumeurs en publiant des images de sa soirée sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, Neymar a filmé les préparatifs de son réveillon: une table à manger, décorée de fleurs blanches, était prête à accueillir une quarantaine de convives, chacun installé à une bonne distance l'un de l'autre. 

© Twitter Neymar JR.

"La distanciation sociale est respectée, tout le monde a été testé, la famille et les amis sont présents mais il n'y a pas 500 personnes", peut-on lire sur la légende de la vidéo.

© Twitter Neymar JR.

De quoi rapidement mettre un terme à la polémique.