Lommel pourrait être mis en liquidation ce mardi. Le liquidateur déciderait alors si le club peut terminer la saison. Il le fera si la dette (1,3 million d'euros) ne s'aggrave pas en poursuivant les activités. Sinon, les matchs à venir de Lommel seront sanctionnés d'un score de forfait, les résultats des matchs déjà joués étant maintenus. Et dans ce cas, le club recommencerait en P4 la saison prochaine.

Sportivement le refus de licence aura également des conséquences. Le nombre de clubs en D1 se réduira si Lommel et/ou Malines ne terminent pas aux places sportivement descendantes. Si les clubs X et Y terminent 17 et 18es, ils descendront en D2 tandis que Malines et Lommel iraient au mieux en D3.

Il n'y aurait donc plus que 16 clubs en D1 la saison prochaine. Et moins encore si d'autres clubs que Lommel et Malines, non descendants sportifs, n'obtiennent pas la licence pro.

Hier en fin d'après midi, seuls deux joueurs de Lommel ont demandé leur liberté par écrit à l'UB: Carl Hoefkens (pour Westerlo) et Dieter Dekelver (Strombeek). La date limite règlementaire était le 15 mars. Mais comme il s'agissait d'un jour non ouvrable, le cachet de la poste de lundi devrait encore faire foi. Le comité exécutif étudiera ces demandes lors de sa prochaine séance.